Jean maker :
Toile.Couture .Délavage.POCHES .Braguette .Broderie.Taille
Foire aux questions
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Utilisation du site Kaporal x Jeanuine

Pourquoi doit-on créer un compte ?
Pour commander un jeans, vous devez obligatoirement ouvrir un compte personnel. Votre compte est l'interface nécessaire permettant une communication entre notre système et vous-même. Votre compte comprend : résumé de vos créations en cours et/ou terminées, informations personnelles, adresse de livraison, adresse de facturation, suivi des achats et enfin le questionnaire permettant de nous contacter si vous souhaitez réaliser un retour/échange.
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Comment créer un compte ?
Pour créer votre compte, vous avec deux options. Soit cliquez sur le lien "Compte" symbolisé par un icone bonhomme que vous trouverez en haut à droite de toutes les pages du site. Entrez ensuite votre nom, votre prénom et votre adresse e-mail, choisissez votre mot de passe et cliquez sur « Valider ». Ou vous pouvez obtenir une ouverture automatique de compte lors de la validation de l’achat d’un produit. Les informations utilisées pour l’ouverture automatique seront celles communiquées lors de l’achat. Un mot de passe sera généré, que vous pourrez ensuite modifier.
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Comment se connecter à son compte ?
Pour se connecter à votre compte, cliquez sur le lien "Mon compte" symbolisé par un icone bonhomme disponible en haut à droite de toutes les pages du site.
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Où se trouve mon panier ?
Pour accéder à votre panier, vous devez être préalablement connecté à votre compte. Votre panier est disponible en cliquant sur le lien "Panier" symbolisé par un icone qui se trouve en haut à droite de toutes les pages du site. Si vous n'êtes pas connecté à votre compte lorsque vous cliquez sur le lien "Produits dans votre panier", une fenêtre apparaitra vous demandant de vous connecter. Si vous êtes dans votre compte, vous trouverez également un lien supplémentaire en haut à droite pour accéder à votre panier.
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Quelle est la différence entre mon compte et mon panier ?
Votre compte est l’endroit où sont stockées vos informations personnelles et les informations relatives aux différents produits en cours de création ou que vous avez créés. Vous ne pouvez pas acheter directement un produit depuis votre compte. Vous devez le transférer dans votre panier dans un premier temps. Votre panier vous permet d'effectuer un achat. Si vous supprimez une création qui se trouve dans votre panier, celle-ci sera toujours disponible dans votre compte. Si vous supprimez une création qui se trouve dans votre compte, celle-ci sera supprimée pour toujours.
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Comment ajouter un produit à mon panier ?
Lorsque vous terminez une création, celle-ci est automatiquement sauvegardée dans votre compte et dans votre panier. Si vous supprimez un produit de votre panier, il se trouvera toujours dans votre compte dans la section "créations terminées". Il vous faudra alors cliquer sur le bouton "Ajouter au panier" pour transférer votre création dans votre panier.
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J'ai oublié mon mot de passe et ne peut accéder à mon compte, que faire ?
Si vous oubliez votre mot de passe, nous vous en fournirons un nouveau. Pour cela, lorsqu'une fenêtre s'affiche en vous demandant de vous connecter, l'option "Mot de passe oublié" est disponible. Cliquez dessus et partagez votre adresse e-mail. Un nouveau mot de passe vous sera envoyé automatiquement par e-mail.
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Comment commander un produit ?
Pour commander un produit, assurez-vous que celui-ci soit placé dans votre panier. Une fois dans votre panier, sélectionnez quel(s) produit(s) vous souhaitez commander en cochant le petit carré validant le jeans souhaité (dans le cas ou plusieurs créations se trouvent dans votre panier et que vous ne souhaitez pas toutes les commander). Sélectionnez la quantité souhaitée puis cliquez sur suivant en bas de la page. Partagez ensuite votre adresse de livraison ainsi que l'adresse de facturation, puis cliquez sur suivant. Vérifiez votre résumé de commande et sélectionnez votre solution de paiement. Vous serez ensuite redirigé sur la solution de paiement en ligne Paypal. Partagez vos informations bancaires et validez. Un message de confirmation apparaitra pour vous confirmer que la commande a bien été enregistrée.
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Livraison

Quels sont les délais de livraison ?
Un jeans personnalisé Kaporal x Jeanuine est une pièce unique qui demande un processus de fabrication dédié pour chaque création. Fabriquer et livrer une commande nécessite environ 4 semaines à partir du règlement de celle-ci. L'onglet "Achats" disponible dans votre compte personnel vous permet de suivre l'avancée des différentes étapes de production, avec pour certaines d'entre elles une présentation vidéo. Vous recevrez également des e-mails de notifications lorsqu'une nouvelle étape commence.
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Combien coûtent les frais de livraison ?
La livraison en France métropolitaine est gratuite. Pour connaitre les autres tarifs d’envoi hors France métropolitaine, nous vous invitons à sélectionner le pays de votre choix lorsque vous remplissez votre panier. Le montant correspondant au pays vous sera indiqué sur la page suivante. Si le pays souhaité n’est pas présent dans la sélection, nous vous invitons à nous contacter pour que nous puissions vous offrir une solution.
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Puis-je me faire livrer hors France métropolitaine ?
Il est possible de se faire livrer hors France métropolitaine. Pour connaitre les autres tarifs sélectionnez le pays de votre choix lorsque vous remplissez les informations concernant le lieu de livraison dans votre panier. Le montant correspondant au pays vous sera indiqué sur la page suivante. Si le pays souhaité n'est pas présent dans la sélection, nous vous invitons à nous contacter pour que nous puissions vous offrir une solution.
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Comment suivre ma commande ?
L'onglet "Achats" disponible dans votre compte personnel vous permet de suivre l'avancée des différentes étapes, avec pour certaines d'entre elles une présentation vidéo. Vous recevrez également des e-mails de notifications lorsqu'une nouvelle étape commence.
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Paiement

Quel type de paiement acceptez-vous ?
Nous acceptons les cartes suivantes : Carte Bleue, Visa, MasterCard, Aurore, Cofinoga ou Privilèges et 4 étoiles. Vous pouvez également choisir de payer grâce à votre compte PAYPAL. Dans les deux cas, pour valider le paiement de votre commande, vous serez redirigé vers une page sécurisée. Une fois que le paiement de votre commande aura été validé :
- Assurez-vous d'être redirigé sur le site Kaporal x Jeanuine.
- si vous ne recevez pas votre confirmation alors que le paiement semblait accepté, veuillez contacter rapidement le service client via le lien "Contact" disponible sur la page d’accueil du site.
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Est-ce que les frais de livraison et la TVA sont compris dans le prix ?
Dans le cas d'une commande livrée en France métropolitaine, les frais de livraison et la TVA sont compris dans le prix. Dans le cas d'une commande livrée hors France métropolitaine mais au sein de l'union européenne, la TVA est incluse et le montant des frais de livraison est indiqué dans votre panier en fonction du pays que vous avez sélectionné. Dans le cas d'une commande hors union européenne, la TVA et/ou taxes locales seront à régler directement par le client auprès des autorités compétentes dans le pays de résidence. Les frais de livraison sont indiqués dans votre panier en fonction du pays que vous avez sélectionné. Si le pays souhaité n’est pas présent dans la sélection, les frais de livraison sont à définir en contactant avant tout achat.
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Des frais bancaires additionnels sont ajoutés à mon paiement, pourquoi ?
Le centre de paiement Kaporal x Jeanuine est hébergé à l’étranger. Dans certains cas, votre établissement bancaire facture une commission pour les paiements par carte à l’étranger. Cette commission est composée systématiquement d'une part variable (un pourcentage du montant payé) et, dans certains cas, d'une part fixe. Ces commissions dépendent de votre établissement bancaire.
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Est-ce que l'on reçoit une facture ?
A la suite de votre achat une facture électronique Paypal vous est envoyée à votre adresse e-mail. De plus, une facture papier sera également jointe à votre jeans lors de la livraison. Sur vos factures vous trouverez votre numéro de commande. Nous vous invitons à indiquer ce numéro lors de toute communication relative à votre achat.
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Est-il possible de payer par chèque ?
Il n'est pas possible de payer par chèque. Seul le paiement par carte bancaire ou compte PAYPAL est disponible.
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A quel moment le montant de ma commande sera débité ?
Votre compte sera débité du montant de votre achat dès la confirmation de votre commande.
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Retour et échange

Est-il possible d'échanger un article ?
Il est possible d’échanger un article dans les deux cas suivants :
  • si le choix de la taille sélectionnée ne vous convient pas
  • en cas de défaut sur le produit ou, le cas échéant, d'une erreur sur la commande faite par nos services.
Tout autre motif sera considéré comme non éligible pour un échange. Néanmoins nous étudierons au cas par cas toutes les demandes.
Nous vous invitons à nous contacter sous 7 jours après réception du colis, soit en complétant le questionnaire "Retour & Echange" accessible depuis votre espace client dans l'onglet "Contactez Nous", soit en indiquant le numéro de commande et le détail des problèmes via le lien "Contact" disponible sur la page d’accueil du site.
Pour plus d'informations sur les conditions d'échange, nous vous invitons à lire le paragraphe "RÉTRACTATION ET RETOUR DE PRODUITS" présent dans les conditions générales de vente et à vous reporter aux questions suivantes.
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Peut-on se faire rembourser un article ?
Il n’est pas possible de se faire rembourser un article mais nous proposons un échange dans les conditions suivantes :
  • si le choix de la taille sélectionnée ne vous convient pas
  • en cas de défaut sur le produit ou, le cas échéant, d'une erreur sur la commande faite par Kaporal x Jeanuine.
L’échange pourra prendre deux formes :
  • demander une nouvelle fabrication du produit avec les mêmes spécifications à l’exception de la taille.
  • demander un bon d'achat du montant initial à utiliser sur le site Kaporal x Jeanuine.
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Je souhaite retourner un article, comment faire ?
  • Nous vous invitons à nous contacter sous 7 jours après réception du colis, soit en complétant le questionnaire "Retour & Echange" accessible depuis votre espace client dans l'onglet "Contactez Nous", soit en indiquant le numéro de commande et le détail des problèmes via le lien "Contact" disponible sur la page d’accueil du site.
  • Notre équipe répondra à votre demande par email dans les plus brefs délais et demandera des informations complémentaires si elles sont nécessaires pour valider l’échange.
  • Pour les commandes livrées en France métropolitaine : Une fois la demande d’échange validée, un bon de retour vous sera transmis par mail dans les plus brefs délais pour que vous puissiez retourner votre jeans gratuitement. Il vous suffira de coller ce bon sur le colis.
  • Pour les commandes livrées en-dehors de France métropolitaine :
    • Une fois la demande d’échange validée pour un achat comportant une erreur sur la taille; il vous sera demandé de renvoyer le jeans à l’adresse indiquée par notre équipe (en France métropolitaine). Cet envoi sera à votre charge.
    • Une fois la demande d’échange validée pour un achat comportant un défaut sur le produit ou une erreur sur la commande; un bon de retour vous sera transmis par mail dans les plus brefs délais pour que vous puissiez retourner votre jeans gratuitement (en France métropolitaine). Il vous suffira de coller ce bon sur le colis.
  • Le jeans devra être retourné dans son emballage d’origine et ne devra porter aucune trace d’usure et de salissure autre que l’essayage. Les étiquettes devront également être renvoyées.
Pour plus d'informations sur les conditions de retour, nous vous invitons à lire le paragraphe "RÉTRACTATION ET RETOUR DE PRODUITS" présent dans les conditions générales de vente.
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Quels sont les frais de retour en cas d’échange d’un jeans ?
  • Si vous résidez en France métropolitaine, nous prennons intégralement en charge les frais de retour de votre jeans.
    Une fois l’échange validé par notre équipe, un bon de retour vous sera transmis par mail dans les plus brefs délais pour que vous puissiez retourner votre jeans gratuitement (en France métropolitaine). Il vous suffira de coller ce bon sur le colis.
  • Si vous résidez hors France métropolitaine, 2 cas de figure se présentent :
    • Si l’échange a lieu parce qu’il y a eu une erreur sur la taille, les frais de retour du jeans seront à votre charge. L’adresse de retour se situe en France métropolitaine et vous sera communiquée par notre équipe.
    • Si l’échange a lieu parce que votre jeans ne correspond pas à votre commande ou parce qu’il présente un défaut, les frais de retour seront intégralement pris en charge.
      Une fois l’échange validé par notre équipe, un bon de retour vous sera transmis par mail dans les plus brefs délais pour que vous puissiez retourner votre jeans gratuitement (en France métropolitaine). Il vous suffira de coller ce bon sur le colis.
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Produits et services

Puis-je mettre les jeans en machine ?
Les jeans Kaporal x Jeanuine sont lavables en machine. Nous conseillons de les laver en les retroussant, sans autres vêtements et à une température de 30°C afin d’éviter de déteindre sur d’autres tissus.
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Quels tissus utilisez-vous ?
La toile de Nîmes utilisée pour la création des jeans Kaporal x Jeanuine est sélectionnée avec attention pour offrir une qualité premium. Trois types de tissus sont proposés, "selvedge", "stretch" et "non-stretch". Vous pouvez sélectionner le type de tissu dans l’étape 1 de l’application jean maker. Vous trouverez plus d'information sur chaque tissu dans les descriptions disponibles à cette étape.
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